La p'tite distrib ce sont quelques acolytes prêt·e·s à en découdre avec nos mauvaises habitudes, des associé-es qui ont eu envie de se racheter…

 

Il est toujours dur de changer ses routines surtout quand les acteurs politiques et économiques ne nous facilitent pas la tâche. Quelques irréductibles ont décidé de transformer leurs idées en action et c'est là que La p'tite distrib a vu le jour, sur un bout de papier griffonné. Nous avons décidé de nous attaquer à ces problèmes en commençant par le besoin premier de l’humain, se nourrir.

Quoi de plus naturel que de se sustenter autour d'un bon gueuleton ? Si les consom'acteur·rice·s sont prêt·e·s à acheter des produits qui nuisent à leur santé et à l'environnement c'est que la grande distribution a fait un excellent travail de lavage de cerveau.

Nous, irréductibles, voulons changer les modes de distribution en créant un lieu de vie et d'échange. Nous voulons permettre à tout le monde de consommer en respectant son corps, la terre, les animaux, nos producteur·rice·s, nos voisin·e·s et notre conscience.

et vous ?

Olivier (Bobo)

Olivier est un irréductible de 28 ans. C’est un ingénieur repenti du monde du luxe qui a décidé de se reconvertir en végétarien adepte du consommer responsable. Il aime parler (beaucoup), regarder les animaux sur Arte, voyager en train et l'odeur du café moulu. 

Élisa (Élisette)

Elisa est une irréductible de 24 ans. Ce n’est pas une repentie, au contraire, elle a repris des études en géographie pour travailler dans l’environnement. Féministe affirmée et passionnée par l’écologie, elle aime les gnocchis, acheter des fringues d’occase, son chéri Baptistou et Fido son ami le dog. 

légumes002.png

Thomas (Toto)

Thomas est un irréductible de 32 ans. C’est un repenti de la mode qui a décidé de se reconvertir en végétarien adepte du zéro déchet. Il aime marcher, courir, grimper, manger et pleurer sur la cime des montagnes.

Clémentine (Clem Clem)

Clémentine est une irréductible de 30 ans. Ce n’est pas une repentie, car elle, n’a pas à se racheter. Elle vit à Melbourne, de l’autre côté de nous. Vegan, joyeuse et un peu geek, elle aime débattre, le roller, les chiens et les gros festivals technos.

IMG_20210625_144415__01.jpg