
La p'tite distrib ce sont quelques acolytes prêt·e·s à en découdre avec nos mauvaises habitudes, des associé-es qui ont eu envie de se racheter…
Il est toujours dur de changer ses routines surtout quand les acteurs politiques et économiques ne nous facilitent pas la tâche. Quelques irréductibles ont décidé de transformer leurs idées en action et c'est là que La p'tite distrib a vu le jour, sur un bout de papier griffonné. Nous avons décidé de nous attaquer à ces problèmes en commençant par le besoin premier de l’humain, se nourrir.
Quoi de plus naturel que de se sustenter autour d'un bon gueuleton ? Si les consom'acteur·rice·s sont prêt·e·s à acheter des produits qui nuisent à leur santé et à l'environnement c'est que la grande distribution a fait un excellent travail de lavage de cerveau.
Nous, irréductibles, voulons changer les modes de distribution en créant un lieu de vie et d'échange. Nous voulons permettre à tout le monde de consommer en respectant son corps, la terre, les animaux, nos producteur·rice·s, nos voisin·e·s et notre conscience.
et vous ?

Prisca (Priss)
Prisca est une irréductible de 32 ans. Membre des ingénieur·e·s repenti·e·s anonymes, elle a le rire facile et est giga tactile ! Végétarienne depuis son arrivé ici, elle reste fan des plats régressifs. C'est une force de la nature qui fait les choses bien ! Maman du petit Léonard, elle s'émerveille devant un escargot.

Louise (Loulou)
Louise est une irréductible de 30 ans. C'est la plus jeune du quatuor mais son engagement nous fait parfois rougir ! Avant d'illuminer l'épicerie avec son style, inégalé jusqu'ici, tu pouvais la croiser autant comme bénévole dans des assos locales qu'au devant des manifs avec sa chorale autogérée, ou encore dans son canapé avec sa BD du moment. "Et toi, si t'étais un meuble, tu serais quoi ?" Belle rencontre :)


Thomas (Toto)
Thomas est un irréductible de 35 ans. C’est un repenti de la mode qui a décidé de se reconvertir en végétarien adepte du zéro déchet. Il aime marcher, courir, grimper, manger et pleurer sur la cime des montagnes.

Céline (Cécé)
Céline est une irréductible de 40 ans. Avant dompteuse de bactéries dépollueuses de sols, elle œuvre désormais auprès de celles.ceux qui les préservent. Fan inconditionnelle de légumes pourris, elle ne laissera jamais un patidou partir au compost ! Si tu es friand.e du second degré, accroche toi bien car derrière son beau sourire se cache une grande boute-en-train.
Iels sont passé.e.s par ici, iels repasseront par là !





